DROIT DES ANIMAUXVIDEO. Kevin Costner est accusé de maltraitance animale par Peta

VIDEO. Kevin Costner est accusé de maltraitance animale par Peta

DROIT DES ANIMAUXD’après l’association, les vaches utilisées sur sa nouvelle série sont « mutilées », ce que dément Paramount Network…
L'acteur Kevin Costner
L'acteur Kevin Costner - WENN
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Les vaches utilisées dans la nouvelle série de western de Kevin Costner, Yellowstone, diffusée par Paramount Network, sont-elles « mutilées » ? C’est ce qu’affirme Peta. Selon un lanceur d’alerte, qui a montré des photos à l’association, de vraies carcasses de vaches seraient utilisées sur le tournage.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Peta en appelle à Kevin Costner et aux producteurs de Yellowstone, et leur demande d'avouer quand et comment ils ont acheté les animaux en question, qu'ils coupent au montage ces scènes et promettent d'utiliser des animaux factices ou d'autres alternatives moins cruelles dans le futur », peut-on lire sur le site de l’association . Peta ajoute que « l’équipe de tournage est secouée et qu'ils se sont plaints du sang et de l'odeur, dont ils n'arrivaient pas à se débarrasser après le tournage ».

« Pour que les animaux soient en sécurité et se sentent bien sur le tournage »

Paramount Network a démenti en bloc les accusations auprès de The Wrap. « La production a pris toutes les précautions nécessaires pour que les animaux soient en sécurité et se sentent bien sur le tournage. Tous les animaux ont été suivis par des dresseurs professionnels », a fait savoir Kurt Patat, le responsable de la communication du réseau, ajoutant que les « informations de Peta sont erronées ».

a

Yellowstone est par ailleurs la série la plus regardée de Paramount Network, et la deuxième série la plus regardée du câble, juste après The Walking Dead.