Taylor Swift fait monter les inscriptions au bureau de vote

PEOPLESon premier engagement politique porte ses fruits...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En prenant position politiquement pour la première fois, Taylor Swift a provoqué quelque chose d’inattendu. D’après Kamari Guthrie, chargée de la communication de Vote.org, site d’inscriptions sur les listes électorales américaines, les inscriptions ont bondi en flèche après que la chanteuse a posté un message sur Instagram enjoignant ses 112 millions d’abonnés à s’enregistrer pour pouvoir voter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a vu une augmentation du nombre d’inscriptions de 65.000 personnes en 24 heures », a-t-elle déclaré à Buzzfeed. Soit plus de personnes inscrites que durant tout le mois d’août.

Taylor Swift enfonce le clou

L’interprète de Shake It Off a décidé d’en rajouter une couche lors des American Music Awards, où elle a récolté trois prix. Elle a encore enjoint ses compatriotes à s’inscrire et à voter.

« Ce trophée, et tous les trophées distribués ce soir ont été votés par le peuple. Et vous savez quoi d’autre sera voté par le peuple ? Les élections de mi-mandat », a-t-elle déclaré lors de son discours de remerciement relayé par CNN.

Les élections de mi-mandat auront lieu le 6 novembre.