Taylor Swift fait monter les inscriptions au bureau de vote
PEOPLE•Son premier engagement politique porte ses fruits...20 Minutes avec agences
En prenant position politiquement pour la première fois, Taylor Swift a provoqué quelque chose d’inattendu. D’après Kamari Guthrie, chargée de la communication de Vote.org, site d’inscriptions sur les listes électorales américaines, les inscriptions ont bondi en flèche après que la chanteuse a posté un message sur Instagram enjoignant ses 112 millions d’abonnés à s’enregistrer pour pouvoir voter.
« On a vu une augmentation du nombre d’inscriptions de 65.000 personnes en 24 heures », a-t-elle déclaré à Buzzfeed. Soit plus de personnes inscrites que durant tout le mois d’août.
Taylor Swift enfonce le clou
L’interprète de Shake It Off a décidé d’en rajouter une couche lors des American Music Awards, où elle a récolté trois prix. Elle a encore enjoint ses compatriotes à s’inscrire et à voter.
« Ce trophée, et tous les trophées distribués ce soir ont été votés par le peuple. Et vous savez quoi d’autre sera voté par le peuple ? Les élections de mi-mandat », a-t-elle déclaré lors de son discours de remerciement relayé par CNN.
Les élections de mi-mandat auront lieu le 6 novembre.