MODELa top Gisele Bündchen a été contrainte de défiler seins nus

La top Gisele Bündchen a été contrainte de défiler seins nus

MODEC'était son premier défilé et elle a fini en pleurs...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La top-modèle Gisele Bündchen a dû s’exposer seins nus, à 18 ans, contrainte et forcée, pour son premier défilé. Un aspect du show que la jeune fille ignorait, comme elle le raconte dans son dernier livre, Lessons : My Path to a Meaningful Life, cité par People. Il s’agissait d’un défilé pour Alexander McQueen, en 1998.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’était mon premier gros défilé international, et je ne savais pas comment cela fonctionnait. Il y avait beaucoup moins de vêtements que ce que j’avais l’habitude de porter avant. J’ai commencé à pleurer. Je ne savais pas quoi faire. Je pensais surtout à ce qu’allaient en dire mes parents. J’ai essayé de retenir mes larmes, mais elles coulaient et coulaient, et les plumes noires collées à mes cils ont commencé à se défaire », décrit-elle.

Sauveuse providentielle

Heureusement pour elle, la maquilleuse Val Garland a eu une idée : elle lui a peint la poitrine en blanc, créant l’illusion que la modèle portait un tee-shirt. « Si Val n’était pas arrivée à ce moment-là, je doute franchement que j’aurais fait le défilé », conclut-elle.

Une histoire qui rappelle celle de Kate Moss, qui a elle aussi dû se mettre seins nus à l’adolescence, alors qu’elle ne le souhaitait pas, pour ses premières photos de mode.