La top Gisele Bündchen a été contrainte de défiler seins nus
MODE•C'était son premier défilé et elle a fini en pleurs...20 Minutes avec agences
La top-modèle Gisele Bündchen a dû s’exposer seins nus, à 18 ans, contrainte et forcée, pour son premier défilé. Un aspect du show que la jeune fille ignorait, comme elle le raconte dans son dernier livre, Lessons : My Path to a Meaningful Life, cité par People. Il s’agissait d’un défilé pour Alexander McQueen, en 1998.
« C’était mon premier gros défilé international, et je ne savais pas comment cela fonctionnait. Il y avait beaucoup moins de vêtements que ce que j’avais l’habitude de porter avant. J’ai commencé à pleurer. Je ne savais pas quoi faire. Je pensais surtout à ce qu’allaient en dire mes parents. J’ai essayé de retenir mes larmes, mais elles coulaient et coulaient, et les plumes noires collées à mes cils ont commencé à se défaire », décrit-elle.
Sauveuse providentielle
Heureusement pour elle, la maquilleuse Val Garland a eu une idée : elle lui a peint la poitrine en blanc, créant l’illusion que la modèle portait un tee-shirt. « Si Val n’était pas arrivée à ce moment-là, je doute franchement que j’aurais fait le défilé », conclut-elle.
Une histoire qui rappelle celle de Kate Moss, qui a elle aussi dû se mettre seins nus à l’adolescence, alors qu’elle ne le souhaitait pas, pour ses premières photos de mode.