VIDEO. Amy Schumer et Emily Ratajkowski arrêtées pour avoir manifesté contre Kavanaugh
FEMINISME•Les deux actrices manifestaient contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis…20 Minutes avec agences
L'essentiel
- Brett Kavanaugh est le candidat choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour suprême des Etats-Unis.
- La Cour suprême des Etats-Unis est la plus haute instance judiciaire du pays et ses membres sont nommés à vie.
- La candidature de Brett Kavanaugh et le témoignage d’une femme qui l'accuse d'agression sexuelle, Christine Blasey Ford, ont provoqué une crise majeure à quelques semaines des élections de mi-mandat.
La manifestation organisée à Washington devant le Sénat pour s’opposer à la nomination du juge Brett Kavanaugh, accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle, à la Cour suprême des Etats-Unis a tourné au chaos. 300 personnes ont été arrêtées, dont les actrices Amy Schumer et Emily Ratajkowski.
Plusieurs médias américains, dont CNN, ont publié la photo de la star de I Feel Pretty le poing levé alors qu’elle est encadrée par des policiers.
Faire entendre sa voix
Emily Ratajkowski, de son côté, a réaffirmé que son engagement restait intact malgré son arrestation.
« Aujourd’hui, j’ai été arrêtée pour avoir protesté contre la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh, un homme accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle. Les hommes qui blessent les femmes ne doivent plus être mis en position de pouvoir », a-t-elle écrit.
Brett Kavanaugh, le candidat choisi par Donald Trump, a nié les accusations portées contre lui. Le FBI a été mandaté par le Sénat pour mener une enquête sur le candidat mais n’a pu établir « aucune preuve de mauvaise conduite ». Le Sénat devrait décider samedi, par un vote, si oui ou non Brett Kavanaugh rejoint la Cour suprême, un poste attribué à vie.