FEMINISMEVIDEO. Amy Schumer et Emily Ratajkowski arrêtées

VIDEO. Amy Schumer et Emily Ratajkowski arrêtées pour avoir manifesté contre Kavanaugh

FEMINISMELes deux actrices manifestaient contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Brett Kavanaugh est le candidat choisi par Donald Trump pour siéger à la Cour suprême des Etats-Unis.
  • La Cour suprême des Etats-Unis est la plus haute instance judiciaire du pays et ses membres sont nommés à vie.
  • La candidature de Brett Kavanaugh et le témoignage d’une femme qui l'accuse d'agression sexuelle, Christine Blasey Ford, ont provoqué une crise majeure à quelques semaines des élections de mi-mandat.

La manifestation organisée à Washington devant le Sénat pour s’opposer à la nomination du juge Brett Kavanaugh, accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle, à la Cour suprême des Etats-Unis a tourné au chaos. 300 personnes ont été arrêtées, dont les actrices Amy Schumer et Emily Ratajkowski.

Plusieurs médias américains, dont CNN, ont publié la photo de la star de I Feel Pretty le poing levé alors qu’elle est encadrée par des policiers.

Faire entendre sa voix

Emily Ratajkowski, de son côté, a réaffirmé que son engagement restait intact malgré son arrestation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aujourd’hui, j’ai été arrêtée pour avoir protesté contre la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh, un homme accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle. Les hommes qui blessent les femmes ne doivent plus être mis en position de pouvoir », a-t-elle écrit.

Brett Kavanaugh, le candidat choisi par Donald Trump, a nié les accusations portées contre lui. Le FBI a été mandaté par le Sénat pour mener une enquête sur le candidat mais n’a pu établir « aucune preuve de mauvaise conduite ». Le Sénat devrait décider samedi, par un vote, si oui ou non Brett Kavanaugh rejoint la Cour suprême, un poste attribué à vie.