20 Minutes avec agences
Jake Gyllenhaal est fan de Ryan Reynolds… Et pas seulement parce que les deux acteurs sont amis. Dans un texte publié par Variety dans le cadre de sa série d’articles New Power in New York, sur les personnalités les plus influentes de la ville, la star de Brokeback Mountain a évoqué ce qui l’impressionnait le plus chez l’acteur principal et producteur de Deadpool.
« Après des années passées à attendre et à galérer pour faire entrer son physique malheureux en forme de poire dans les pantalons étriqués d’une comédie romantique, Ryan a provoqué sa chance avec Deadpool. Il a construit la maison Deadpool brique par brique, construisant un espace qui l’inspirait et le laissant s’étendre d’un coin à l’autre de la pièce », explique-t-il. Le film, sorti en 2016, a été un énorme hit au box-office, rapportant 780 millions de dollars sur un budget de 58 millions…
Carton inespéré
Personne, pourtant, ne s’attendait vraiment à un tel succès, ni pour Deadpool, un anti-héros un peu oublié dans les bandes dessinées Marvel, ni pour Ryan Reynolds, qui avait déjà essuyé un énorme échec avec son premier film de superhéros, Green Lantern, en 2011. Personne, sauf Jake Gyllenhaal, justement.
« Même si Ryan Reynolds a l’air de faire tout ça avec facilité, il travaille sans cesse. Il écrit toute la nuit pour être présent pour sa femme et ses enfants le jour (…) Ryan est un super auteur et comique, mais il est encore meilleur en tant qu’ami, père, et mari. Et ça, pour moi, c’est le signe du vrai pouvoir », ajoute Jake Gyllenhaal.