PEOPLEVal Kilmer est accusé de plagiat d'œuvres d'art

Val Kilmer est accusé de plagiat d'œuvres d'art

PEOPLELes sculptures de l'acteur qui s'est fait connaître grâce à « Top Gun » ne seraient pas originales...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Val Kilmer s’est mis à la sculpture depuis son cancer. Mais il semblerait que son inspiration ne vienne pas de son imagination, mais d’une œuvre déjà existante. C’est en tout cas ce que l’artiste Bale Creek Allen affirme. Pour lui, la sculpture d’une boule d’herbe sauvage, comme celles que l’on voit passer dans les westerns lors des scènes de duel, est une copie de celles qu’il produit depuis des années.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon des documents publiés par TMZ, Val Kilmer a rendu visite à l’artiste dans sa galerie du Nouveau Mexique et lui aurait posé beaucoup de questions. L’artiste a donc porté plainte contre celui qui incarnait Iceman dans Top Gun​, qui vend ses sculptures pour la modique somme de 150.000 dollars.

Pas les moyens

Val Kilmer aurait en effet été très intéressé par les sculptures de Bale Creek Allen. Mais au moment d’en acheter une, il aurait prétendu ne pas pouvoir se l’offrir. Bale Creek Allen lui réclame des dommages et intérêts et demande également à ce qu’il lui soit interdit de reproduire ses créations, qui sont protégées par un droit d’auteur.