CINEMABlake Lively conseille aux actrices de choisir des rôles antipathiques

Blake Lively: «On veut que les femmes soient aussi détestables que les hommes»

CINEMAPour l’actrice, il s’agit d’une des stratégies à adopter pour parvenir à l’égalité des genres à Hollywood...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tout en restant l’une des figures les plus glamours et populaires de Hollywood, Blake Lively n’a aucun problème à incarner d’affreux personnages. D’ailleurs, l’actrice estime que choisir des rôles détestables lorsqu’on est une femme a quelque chose de militant. Comme elle l’a très justement expliqué devant l’Associated Press, les hommes continuent à paraître « charmants et sexy » lorsqu’ils incarnent des méchants, ce qui n’est pas toujours le cas pour les femmes.

a

« J’entends de plus en plus "Voilà cet excellent scénario, c’est un rôle masculin mais on va inverser les genres". Ils ont déjà écrit le personnage, mais au lieu de le réécrire, ils disent simplement "Maintenant cette personne est une femme", ce qui est une bonne chose parce qu’on veut que les femmes soient aussi détestables que les hommes », a-t-elle déclaré lors de cet entretien retranscrit par Film-News.

Comme dans le Hollywood des années 1940

Dans L'Ombre d'Emily, son dernier film, Blake Lively incarne une mère aussi malveillante que secrète qui disparaît subitement. « Ce genre de rôle était fréquent dans le Hollywood des années 1940. Mais pas tellement aujourd’hui, et je pense que c’est le moment de le faire à nouveau », a-t-elle déclaré.