POISONLe membre des Pussy Riot empoisonné est sorti de l’hôpital

Le membre des Pussy Riot empoisonné est sorti de l’hôpital

POISONPeter Verzilov aurait été empoisonné avec une «substance quasiment impossible à identifier»…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les membres des Pussy Riot ont annoncé que Piotr Verzilov allait suffisamment bien pour sortir de l’hôpital aujourd’hui. Leur membre séjournait dans un hôpital allemand depuis le 12 septembre suite à un empoisonnement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Piotr se sent bien et l’hôpital le met dehors », a annoncé le collectif.

Empoisonnement

Piotr Verzilov avait plusieurs symptômes lors de son admission à l’hôpital. Il avait perdu la vue, la parole, ses capacités motrices et la mémoire, comme le rappelle Pitchfork. Les Pussy Riot ont toujours affirmé que la Russie était à l’origine de son empoisonnement. Une thèse renforcée par le New Yorker qui a révélé que le membre actif enquêtait au même moment sur la mort de trois journalistes russes en République Centrafricaine.

Dans un communiqué publié sur Twitter, les Pussy Riot affirment que Piotr Verzilov a été empoisonné par « une substance quasiment impossible à identifier ». Lors d’une conférence la semaine dernière, le Dr. Kai-Uwe Eckardt, en charge de Piotr Verzilov, avait déclaré qu’un empoisonnement était « hautement probable » pour expliquer la condition de son patient.