JOURNALISMELes archives de Hunter S. Thompson vendues aux enchères

Les archives de Hunter S. Thompson sont en vente aux enchères

JOURNALISMEAu catalogue, une correspondance abondante écrite de la main du célèbre reporter...
Le journaliste Hunter S. Thompson
Le journaliste Hunter S. Thompson - VISUAL
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Hunter S. Thompson, mieux connu comme l’initiateur du journalisme gonzo, a laissé de nombreuses archives derrière lui. Ces jours-ci, c’est une abondante correspondance qui a été proposée aux amateurs à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par Nate D. Sanders Auctions avec une estimation de départ s’élevant à 110.000$.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comprenant pas moins de 180 lettres adressées à un ami d’enfance, Paul Semonin, entre 1955 et 1974, ces échanges sont loin d’être dénués d’intérêt. En effet, on trouvera dans certaines de ces lettres des commentaires relatifs aux sujets qui ont fait connaître le journaliste, à savoir les Hell's Angels, ou encore l’ assassinat de John F. Kennedy.

Je serai le Thompson de cette génération

« Il s’agit d’un tableau rare, personnel, et de première main de la vie Hunter S. Thompson », a déclaré l’organisateur de la vente dans un communiqué relayé par Rolling Stone. Une correspondance qui gagnerait à être intégralement publiée tant elle constitue une porte d’entrée royale dans l’œuvre du journaliste tout autant qu’un témoignage sans fard sur l’Amérique des années 60.

« Je ne serai pas le Fitzgerald ou le Hemingway de cette génération », a écrit Hunter S. Thompson dans l’une des lettres comprises dans la vente. « Je serai le Thompson de cette génération. » ​