Bill Cosby : Hollywood réagit à sa condamnation
JUSTICE•Et personne ne semble très ému pour lui...20 Minutes avec agences
Bill Cosby a été condamné de 3 à 10 ans de prison pour viol, et l'une de ses victimes présumée n’a pas attendu pour réagir. « Alors, qui est-ce qui a eu le dernier mot ? », a lancé Janice Dickinson, l’ancienne top model à l’acteur en riant à gorge déployée, juste après l’annonce de la sentence par le juge.
Alyssa Milano, une des voix les plus écoutées du mouvement #MeToo, a de son côté partagé sur Twitter une vidéo de Bill Cosby menotté et a écrit : « Voilà ce qui arrive lorsqu’on s’occupe des gens qui abusent de leur pouvoir ».
Chute d’une superstar
L’actrice Amber Tamblyn, elle aussi très impliquée dans la lutte pour les droits des femmes, semblait un peu moins triomphale : « Bill Cosby a été condamné à 3-10 ans pour avoir drogué et agressé sexuellement de nombreuses femmes pendant de nombreuses années. Celles qui ont survécu à l’agression, elles, sont condamnées à une vie entière de souvenirs violents et de traumatismes, juste pour avoir eu l’audace d’exister. Super équitable, je suppose », a-t-elle écrit sur Twitter, tandis que Debra Messing s’est indignée qu’il ait fallu que 60 femmes accusent l’acteur de viol pour qu’on arrête de traiter ses victimes de menteuses.
Aujourd’hui, Bill Cosby, une des plus grandes stars de la télévision américaine des années 80, a tout perdu de sa gloire d’antan. Dernier vestige, sans doute, son étoile sur le fameux Walk of Fame d’Hollywood. « C’est très regrettable que parfois les vies personnelles des artistes honorés par l’étoile ne soient pas à la hauteur des attentes du public. Mais la chambre de commerce d’Hollywood ne retire jamais d’étoile du Walk of Fame », s’est justifié le Hollywood Walk of Fame.