HONNEURRihanna est officiellement nommée ambassadrice de la Barbade

Rihanna est officiellement nommée ambassadrice de la Barbade, son pays natal

HONNEURLa chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade par le gouvernement de l'île...
Claire Barrois

C.B. avec AFP

Une nouvelle corde à son arc. Robyn Rihanna Fenty, alias la chanteuse Rihanna, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Barbade, son pays d’origine, par le gouvernement de ce petit Etat insulaire. Son rôle ? Favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements sur l’île.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Rihanna a un amour profond pour ce pays, qui se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation », a commenté la Première ministre Mia Amor Mottley. Elle montre aussi son patriotisme dans la manière dont elle redonne à son pays et continue à chérir l’île qui reste sa maison. » « Je suis très fière de prendre ce titre dans mon pays d’origine », a réagi l'« ambassadrice Fenty », citée dans le communiqué.

« Un rôle dans le mouvement en cours »

Aujourd’hui âgée de 30 ans, Rihanna a vécu à la Barbade jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de démarrer sa carrière internationale. Elle a depuis emmené quatorze titres au sommet des ventes aux Etats-Unis. « Tous les Barbadiens vont devoir jouer leur rôle dans le mouvement en cours, je suis prête et enthousiaste à l’idée d’assumer cette responsabilité », a déclaré Rihanna. Je suis impatiente de travailler avec la Première ministre Mottley et son équipe pour réimaginer la Barbade. »