MUSIQUEChristine and the Queens a été inspirée par Madonna

Christine and the Queens a été inspirée par Madonna

MUSIQUELa chanteuse française a toujours admiré la « présence macho, mais féminine » cultivée par la reine de la pop dans les années 90...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Christine and the Queens a été inspirée par la « présence macho, mais féminine » cultivée par Madonna dans les années 90. Une admiration récompensée en 2015, lorsque la reine de la pop a invité l’interprète de Tilted à monter sur scène pour la fesser sur Unapologetic B**tch.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et au moment de se confier sur la création de Chris, son deuxième album studio sorti vendredi, la chanteuse admet qu’elle doit aussi à Madonna son approche de la thématique du désir. « Je voulais un album plus sexuel et traitant du désir », a déclaré Héloïse Letissier alias Chris lors d’un entretien accordé au DailyStar.

Une ambiguïté assumée

Mais si Madonna a su inspirer Christine and the Queens pour son exploration de la masculinité, la chanteuse française sait également prendre aux artistes masculins ce qu’ils ont de féminin. « Toutes les pop stars mâles que j’adore sont très sexuelles, que ce soit Michael Jackson ou The Weeknd, a continué l’artiste. Ils écrivent à propos du désir et ça m’intéressait, mais je voulais voir ça du point de vue d’une femme. »

Après avoir coupé ses cheveux, Christine and the Queens que l’on peut également appeler Chris se sent plus libéré.e que jamais, exploitant sans ambage l’ambiguïté sexuelle qu’elle exprime avec délectation.