ILS ONT OSEDécouvrez le nom du chien du prince Harry et de Meghan Markle

Découvrez le nom du chien du prince Harry et de Meghan Markle

ILS ONT OSELe nom du labrador choisi par le prince Harry et Meghan Markle vient d’être dévoilé…
Anne Demoulin

A.D.

Oh my dog ! Un peu plus de 100 jours après le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la famille royale s’agrandit. Le couple a adopté un chiot. Le labrador a rejoint Guy, l’un des deux chiens de l’ex-vedette de Suits ( l’autre vit en Californie), selon le Daily Mail, dans le cottage Adelaide à Cotswolds, récemment offert au couple par la reine Elisabeth II. Ce compagnon à quatre pattes s’appelle Oz, selon les informations du magazine américain People.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si aucune explication officielle sur le nom du chien n’a été donnée, les analyses vont bon train. Ce nom pourrait faire référence à la première tournée officielle en Australie, aux îles Fidji, au Royaume des Tonga et en Nouvelle-Zélande que le duc et la duchesse de Sussex s’apprêtent à faire cet automne. « Aus » est le surnom donné au pays des kangourous.

Un nom inspiré par la littérature britannique ou américaine ?

D’autres pensent que Oz puise son origine dans la littérature et plus exactement dans le poème Ozymandias du britannique Percy Shelley paru en 1818, rendant hommage à Ramsès II : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois », peut-on notamment lire dans le sonnet.

Le nom Oz peut aussi faire référence au classique de la littérature enfantine, le roman de Lyman Frank Baum publié aux États-Unis en 1900 The Wonderful Wizard of Oz (Le Magicien d’Oz), porté à l’écran en 1939 par Victor Fleming (1939) avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy.

Oz est également le symbole de l’once, une unité de masse, et qu’importe l’origine de son nom, on sait d’ores et déjà que le chiot du couple royal pèse lourd. Il fait désormais partie du club des chiens les plus puissants du monde avec les Corgis de sa majesté, of course !