La famille d’Aretha Franklin n’a pas du tout aimé l’éloge funèbre du pasteur
DECES•Les proches de la Reine de la Soul ont jugé le discours du pasteur Jasper Williams Jr. « détestable »…20 Minutes avec agences
La famille d’Aretha Franklin a été très choquée par l’eulogie que le pasteur Jasper Williams Jr. a rendue à la Reine de la soul. « Il a parlé pendant 50 minutes et à aucun moment il n’a salué sa mémoire de façon appropriée », s’est plaint Vaughn Franklin, le neveu de la chanteuse, auprès de USA Today.
Il faut dire que le pasteur a fait très fort en déclarant, dans son discours, que lorsqu’on élève des enfants sans leur père, c’est comme « un avortement après la naissance ». Aretha Franklin a élevée seule ses quatre garçons…
De mal en pis
Le pasteur a également affirmé que, non, la vie des noirs ne compte pas tant qu’ils n’arrêteront pas de se tuer entre eux, juste après que Stevie Wonder lance « La vie des noirs compte (en référence au mouvement Black Lives Matter) ». Un discours difficile à avaler pour une famille élevée dans la défense des droits civiques.
« C’était vraiment détestable », a ajouté le neveu d’Aretha Franklin, qui explique par ailleurs au média avoir choisi le pasteur parce qu’il avait déjà officié à d’autres commémorations familiales, notamment lors des funérailles du père de la diva, C.L. Franklin. De son côté, le pasteur Jasper Williams Jr. se dit « désolé qu’ils aient ce ressenti » et qu’il le « regrette ».