JUSTICEGérard Depardieu visé par une enquête préliminaire pour viols

Gérard Depardieu visé par une plainte pour «viols et agressions sexuelles», une enquête préliminaire ouverte

JUSTICELa plaignante serait une jeune comédienne et danseuse...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant la star du cinéma français Gérard Depardieu pour « viols et agressions sexuelles » après une plainte déposée lundi, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire.

Cette plainte, déposée par une jeune comédienne et danseuse âgée d’une vingtaine d’années, avait été déposée le 27 août dans le ressort du parquet d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) qui a ouvert l’enquête, mais qui s’est dessaisi ce mercredi au profit du parquet de Paris.

« Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol »

« Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol », a réagi son avocat Me Hervé Temime. « Gérard Depardieu est ébranlé. Cette accusation est le contraire de ce qu’il est et de ce qu’il respecte », a-t-il ajouté.

« Je regrette le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue », a expliqué Me Temime, appelant à « un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties ».

Les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.