HUMANITAIREVIDEO. La comédienne Cate Blanchett a rendu visite à des réfugiés rohingyas

VIDEO. La comédienne Cate Blanchett a rendu visite à des réfugiés rohingyas

HUMANITAIREL’actrice en appelle à la communauté internationale pour régler la situation...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’actrice Cate Blanchett était présente mardi lors du conseil de sécurité des Nations Unies afin de prononcer un discours alarmant sur la situation de la minorité Rohingya en Birmanie. Voilà déjà un an que les violences ont explosé dans la région du Rakhine, poussant les représentants de cette minorité musulmane à fuir lorsqu’ils parviennent à échapper à ce que beaucoup n’hésitent pas à qualifier de « génocide ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« S’il vous plaît, ne les décevons pas encore une fois », a posé l’activiste lors de cette élocution relayée par l’Independent.

Une situation dramatique

Le discours de Cate Blanchett fait écho à un rapport indépendant publié récemment faisant état de la gravité de la situation. Pour autant, aucune action concrète ne semble pointer à l’horizon.

a

L’actrice a également souligné « le geste d’humanité significatif » dont a fait preuve le Pakistan, pays frontalier de la région du Rakhine, en accueillant 700.000 Rohingyas sur son sol malgré une situation économique et sanitaire des plus compliquées.