Le rappeur Kanye West présente à nouveau ses excuses pour ses propos sur l'esclavage
POLEMIQUE•Le mari de Kim Kardashian ne sait pas s'il s'était bien excusé auparavant...20 Minutes avec agences
Le rappeur Kanye West avait fait les gros titres il y a un peu plus de trois mois en déclarant lors d’une interview à TMZ que l’esclavage « ressemblait à un choix ». Bien entendu, de tels propos avaient causé un outrage proportionnel à leur gravité. Et mercredi, lors d’une interview avec la radio américaine WGCI 107,5 et relayée par EOnline, l’artiste a tenu à présenter ses excuses une nouvelle fois.
a« Je ne sais pas si je me suis excusé comme il faut pour mes commentaires sur l’esclavage, et ce que ça a fait ressentir aux gens, donc je veux prendre un instant pour dire que je suis désolé d’avoir fait du mal, que je suis désolé pour l’effet que cela a provoqué avec ma casquette Make America Great Again, et je suis désolé pour ceux qui se sont sentis délaissés par mes commentaires », a déclaré le rappeur.
En tirer les leçons
Pour Kanye West, ces commentaires et leurs conséquences ont eu un effet bénéfique sur lui.
« Une des choses que je retiens des commentaires faits auprès de TMZ, c’est que je me suis rendu compte à quel point les noirs m’aiment, et comptent sur moi. J’apprécie ça », a poursuivi le rappeur.