HOMMAGEJim Carrey enflamme la Toile en dessinant un portrait d'Aretha Franklin

Jim Carrey enflamme la Toile en dessinant un portrait d'Aretha Franklin

HOMMAGEL’humoriste est fustigé pour avoir représenté la reine de la soul trop blanche...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour une fois que Jim Carrey ne pense pas a mal en publiant un de ses dessins, il est servi. En effet, l’humoriste a tenu à rendre hommage à Aretha Franklin en publiant un de ses fameux croquis sur Twitter, mettant à profit un coup de crayon qu’il réserve en général à des caricatures de personnalités politiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Voyez ce qu’une vie magnifique peut être. Merci, Aretha ! », a écrit l’acteur en sous-titre de ce portrait relayé par TheWrap. Mais malheureusement pour lui, son initiative n’a pas plu à tout le monde. « Pourquoi elle est blanche ? », rétorque un des internautes, quand un autre déclare : « Ce ne serait pas Kathy Bates ? »

Lumière ou blancheur ?

Mais très vite, Jim Carrey a pu compter sur l’intervention d’observateurs attentifs plus à même d’interpréter convenablement son œuvre. « Elle n’est pas blanche, elle va vers la lumière », explique un des followers de l’acteur.

a

Mais cet argument n’a pas suffi à bon nombre de personnes bien décidées à faire enfler la polémique.