POLEMIQUEVIDEO. Kanye West s'explique sur ses propos sur l'esclavage

VIDEO. Kanye West s'explique sur ses propos sur l'esclavage

POLEMIQUELe rappeur remet également les pendules à l’heure concernant son soi-disant soutien à Donald Trump…
Kanye West «candidat à la Maison Blanche en 2020»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Kanye West avait plongé bon nombre de fans et de proches dans l’incompréhension en déclarant que l’esclavage avait quelque part été un choix. Même tollé lorsqu’il s’est prononcé en faveur de Donald Trump.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans le sillage de la sortie de son nouvel album Ye, le rappeur a accordé un entretien fleuve au New York Times, occasion de revenir sur ces récentes polémiques. « J’ai dit que l’idée de subir quelque chose pendant 400 ans sonnait – sonnait – comme un choix pour moi, a-t-il déclaré. Je n’ai jamais dit que c’était un choix. Je n’ai jamais dit que l’esclavage en soi – comme être enchaîné – était un choix… »

Kanye West s'explique à propos de sa relation avec Trump

Idem concernant la sympathie de Kanye West pour Donald Trump qui concerne plus sa réussite que sa politique. Simplement, le rappeur aime l’idée qu’une célébrité puisse devenir président alors que tout le monde lui disait qu’il ne pouvait pas.

a

« Je parle du ça-n’arrivera-jamais du monde, a continué le rappeur. Des gens au lycée vous disent que des choses n’arriveront jamais… » Pour autant, Kanye West a tenu à bien faire comprendre qu’il n’adhère pas à toutes les décisions politiques de Donald Trump.