POLEMIQUELe réalisateur David Lynch recadre Donald Trump

Le réalisateur David Lynch recadre Donald Trump

POLEMIQUENon, le cinéaste ne pense pas que le président américain fait du bon boulot...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le réalisateur David Lynch et le président des Etats-Unis Donald Trump ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Ça paraît surréaliste de le préciser, mais c’est bel et bien ce que le réalisateur de Twin Peaks a été forcé de faire, lorsque le président américain a re-tweeté une déclaration qui lui était attribuée et qui était citée dans un article du site d’extrême droite américain Breitbart.

a

Du coup, le cinéaste a donné une petite leçon au locataire de la Maison Blanche.

Mauvaise lecture

David Lynch a pris le temps d’expliquer son propos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cher monsieur le président, c’est David Lynch. J’ai vu que vous avez re-tweeté un article de Breitbart dont le titre était ''Le réalisateur David Lynch : Trump 'pourrait être un des plus grands présidents de l’histoire' ''. J’aimerais bien qu’on puisse discuter tous les deux (…) Si vous continuez ce que vous avez fait jusqu’à présent, vous ne serez jamais le plus grand président de l’histoire (…) Vous créez de la souffrance et de la division », a-t-il lancé.

L’article en question de Breitbart citait en fait une interview du journal britannique The Guardian, dans laquelle David Lynch expliquait qu’effectivement il pensait que le président américain pourrait être considéré comme un des plus grands car il a bouleversé le statu quo politique, mais que Trump lui-même ne fait pas du bon boulot. Mais ça, évidemment, Breitbart l’a ignoré…