GENEROSITELe groupe Metallica fait preuve d'une grande générosité

Le groupe Metallica fait preuve d'une grande générosité

GENEROSITELe groupe de rock a donné plus de 100.000 euros à trois associations caritatives...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après avoir été couronné par le Polar Music Prize de la part du roi Carl XVI Gustav de Suède le 14 juin, le groupe Metallica a préféré faire don de la somme perçue à cette occasion à trois associations caritatives.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce million de couronnes suédoises, soit un peu plus de 100.000 euros, a donc été réparti entre la Stockholm City Mission qui vient en aide aux sans-abri, la World Childhood Foundation fondée par la reine Silvia de Suède, et enfin l’Afghanistan National Institute of Music qui a également reçu un prix à cette occasion.

Un geste appréciable

Si le geste de Metallica est appréciable, il n’a rien d’exceptionnel. « De nombreux lauréats du Polar Music Prize ont fait don de leur dotation à des œuvres », a déclaré Marie Ledin, directrice du prix, lors d’un entretien accordé à Billboard.

a

« Ce n’est pas quelque chose qu’on leur demande, mais nous apprécions leur générosité. Je sais que mon père, Stig Anderson, serait très heureux de savoir que nos prix profitent à des œuvres caritatives », a-t-elle ajouté. Stig Anderson, qui était entre autres le manager de ABBA, a fondé le Polar Prize à la fin des années 1980.