PEOPLEVIDEO. Robert Smith des Cure affirme qu’il n’est pas un gothique

VIDEO. Robert Smith des Cure affirme qu’il n’est pas un gothique

PEOPLELe chanteur des Cure nous éclaire sur son style inimitable…
Le leadder des Cure, Robert Smith
Le leadder des Cure, Robert Smith - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand on pense au chanteur des Cure, Robert Smith, on imagine tout de suite des cheveux noir de jais en pagaille auxquels sont assortis des yeux soulignés de mascara. Et comme ses accoutrements n’ont que très rarement respiré la couleur, beaucoup on finit par ranger le chanteur dans la case gothique. Pourtant, l’artiste n’a jamais franchement pris son look au sérieux.

a

« Je jouais de la guitare avec Siouxie And The Banshees, alors je devais jouer le rôle. Être goth, c’était comme une pantomime pour moi. Je n’ai jamais vraiment pris le truc au sérieux », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par NME.

Un artifice théâtral

Et même s’il considère que la culture goth est « pleine de gens merveilleux », et que « tous ceux qu’il y a rencontrés ont été bons », Robert Smith doit bien admettre que son look a toujours été un artifice théâtral.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est juste un truc théâtral. Il y a également une raison prosaïque : j’ai des traits plutôt maladifs et la peau naturellement pâle. Je veux dire, pas actuellement, parce que je me suis malencontreusement endormi au soleil hier – ce qui n’est pas très goth. »