L'acteur Benedict Cumberbatch ne veut pas être pris pour un héros
PEOPLE•Le comédien s'est battu face à quatre hommes pour sauver un cycliste et a gagné...20 Minutes avec agences
Il y a quelques jours, l’acteur Benedict Cumberbatch traversait le centre de Londres dans un Uber avec sa femme lorsqu’il a aperçu un livreur à vélo Deliveroo en train de faire agresser par quatre hommes. Le comédien a alors surgi de la voiture et mis en fuite les agresseurs. Si la presse n’a pas tardé à faire le parallèle avec son rôle super-héroïque dans Doctor Strange, lui a très vite repoussé les honneurs.
a« Je ne suis pas un héros. Il y a de vrais héros du quotidien dehors et je ne suis pas l’un d’eux », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par le Evening Standard. Mais à en croire le chauffeur qui le conduisait ce soir-là, l’acteur a bel et bien fait preuve d’un grand courage.
Courageux et désintéressé
« J’emmenais Benedict et sa femme dans un club – mais je ne savais pas que c’était lui au début », a déclaré Manual Dias, le chauffeur qui conduisait Benedict Cumberbatch au moment de l’agression.
« J’ai tourné sur Marylebone High Street et on a vu quatre hommes en train d’agresser un cycliste. Mon passager a bondi et a couru vers eux pour les repousser. Ils se sont retournés contre lui et les choses tournaient mal alors j’y suis allé. Ils ont essayé de le frapper mais il s’est défendu et les a repoussés sans être blessé. Benedict a été courageux et désintéressé, il a fait preuve de bravoure. »