MUSIQUEKanye West a réécrit tout son album après son passage polémique chez TMZ

Kanye West a réécrit tout son album après son passage polémique chez TMZ

MUSIQUELe rappeur avait déclaré que l'esclavage était « un choix »...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le rappeur Kanye West s’est confié sur le processus de création de Ye, son dernier album. Celui qui avait créé le scandale le mois dernier en expliquant chez TMZ qu’il pensait que 400 ans d'esclavage ressemblaient à « un choix » avoue aujourd’hui qu’il a dû réécrire tout son album après cette sortie controversée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai refait entièrement l’album après TMZ. On s’est assis et on a vraiment réfléchi aux mots parce que tout fait la une des journaux, chaque phrase peut être utilisée. Et c’était trop sensible. Ça parlait de ce sujet-là. Et j’ai laissé tomber… », a-t-il expliqué (vidéo ci-dessus).

Fou et génial ?

Dans l’interview, Kanye West évoque aussi ses problèmes mentaux, dont il parle sans se cacher dans l’album, notamment sur le titre Yikes.

a

« Il faut penser à tous les gens qui ont des problèmes mentaux et qui ne sont pas Kanye West, qui ne peuvent pas en parler. Pensez à quelqu’un qui aurait fait ce que j’ai fait chez TMZ, mais sur son lieu de travail. Le lendemain, il aurait perdu son emploi. C’est pour ça que Dieu m’a infligé ça à 40 ans. Je n’ai jamais été diagnostiqué avant 39 ans. Je pense que tout le monde a quelque chose, mais comme je l’ai dit sur l’album, ce n’est pas un handicap, c’est un super-pouvoir », explique-t-il.