PROCESVIDEO. Courntey Love est accusée de tentative de meurtre par son ex-gendre

VIDEO. La rockeuse Courntey Love est accusée de tentative de meurtre par son ex-gendre

PROCESTout ça pour la guitare de Kurt Cobain...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La saga de la guitare mythique du leader de Nirvana, Kurt Cobain, n’est apparemment pas terminée. D’après TMZ, Isaiah Silva, l’ex-mari de Frances Bean, la fille du chanteur défunt, a porté plainte contre sa belle-mère, Courtney Love, qu’il accuse de tentative de cambriolage et de meurtre pour avoir voulu récupérer l’instrument.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans les documents légaux cités par TMZ, il affirme qu’en 2016 un groupe d’hommes se faisant passer pour la police de Los Angeles serait entré chez lui et l’aurait menacé, blessé, lui demandant de rendre la Martin D-18-E de 1959 s'il voulait rester en vie. Il n’explique cependant pas comment il a réussi à s’en sortir, mais il aurait été blessé pendant l’incident et demanderait à être dédommagé, sans préciser le montant.

Un instrument légendaire

Cette guitare occupe une place à part dans l’histoire du groupe et plus généralement, de la musique, puisqu’elle était entre les mains de Kurt Cobain lors du Live Unplugged de Nirvana, sorti en 1994.

a

Le 15 mai dernier, pour finaliser leur divorce, Frances Bean Cobain avait accepté de céder l'instrument à son ex, Isaiah Silva. Ce dernier affirmait qu’il s’agissait d’un cadeau et qu’il n’avait pas l’intention de s’en séparer. Récupérer la guitare ne lui suffit apparemment pas. Pour le moment, ni Frances Bean Cobain ni Courtney Love n’ont réagi à cette accusation.