VIDEO. Le leader d'Arctic Monkeys s'en veut encore d'avoir placé de l'argent dans des paradis fiscaux
COMPTABILITE•Le rockeur a depuis tout remboursé…20 Minutes avec agences
Alors que les Arctic Monkeys viennent de lancer en grande pompe leur sixième album, Alex Turner, le chanteur du groupe, a accepté de revenir sur une affaire remontant à 2014. À l’époque, les autorités avaient découvert que les rockeurs avaient eu recours à un montage fiscal permettant à chaque membre de verser entre 38.000 et 84.000 livres sterling afin de protéger des sommes allant jusqu’à un million de livres sterling entre 2005 et 2009.
« On nous a donné de mauvais conseils et j’ai pris de mauvaises décisions. Mais j’ai toujours payé mes impôts en entier et à temps », a déclaré le chanteur lors d’un entretien relayé par ContactMusic.
Une musique plus politique
Cette affaire aurait pu apparaître comme un cheveu sur la soupe alors que les nouveaux titres signés Alex Turner traitent volontiers de politique et de problèmes de société.
« Avant ça, je n’avais jamais voulu quoi que ce soit de politique dans la musique et c’était parce que je ne savais pas comment m’y prendre. Ça ne veut pas dire qu’il s’agit nécessairement de protest songs, mais j’arrive mieux à me faire comprendre », a déclaré le chanteur.