L’actrice Jodie Foster pense que Hollywood a un problème avec les réalisatrices
FEMINISME•Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour l’actrice et réalisatrice…20 Minutes avec agences
Jodie Foster a su se faire un nom en tant qu’actrice avant de passer à la réalisation avec tout autant de succès. Seulement, pour elle, c’est toujours aussi compliqué pour une femme de passer à la réalisation à Hollywood. « Je l’ai dit et je continue à le dire : je veux réaliser. Et je vais réaliser plus que je n’ai joué la comédie. Le problème, c’est l’Amérique et ça dure depuis très longtemps. On doit secouer l’Amérique pour faire comprendre aux gens qu’on a besoin d’avoir des réalisatrices », a-t-elle confié au Hollywood Reporter.
Elle a ensuite pris comme exemple Wonder Woman, énorme succès au box-office mondial et réalisé par une femme.
Tournée vers l’Europe
Jodie Foster, qui parle un français parfait, a toujours eu une grande affection pour l’Europe. Elle considère d’ailleurs que le continent « a toujours été en avance » sur la place faite aux femmes.
Jodie Foster est à l’affiche du film réalisé par Drew Pearce, Hotel Artemis, dans lequel elle donne la réplique à l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella, ou encore Dave Bautista et Sterling K. Brown. Le film sort en France le 25 juillet.