WEDDING DRESSVIDEO. D'Elizabeth II à Meghan Markle, des mètres de dentelle et des perles

VIDEO. Mariage princier: D'Elizabeth II à Meghan Markle, des mètres de dentelle et des milliers de perles

WEDDING DRESSD’Elizabeth II à Lady Diana, en passant par Kate Middleton et Meghan Markle, les robes de mariée, dans la famille royale britannique, c’est sacré…
Emilie Petit

E.Pe.

Quelques milliers d’euros, des mètres de dentelles et des centaines de perles. Si l’on connaît peu de détails, pour l’heure, de la robe de mariée de Meghan Markle, une chose est sûre : pour devenir une princesse (une vraie !), on ne peut être vêtue d’une simple robe blanche, encore moins façon meringue. Classe, standing et tradition sont les maîtres mots, pour une cérémonie réussie, et pour - surtout - éviter les tirs groupés de la fashion police !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En 1953, c’est le couturier royal Norman Hartnell qui a dû opérer en secret, pour trouver la robe idéale pour le mariage de la reine d’Angleterre, Elizabeth II. Résultat : pas moins de 10.000 perles, des cristaux, du satin duchesse et de la soie blanche. Brodée, évidemment.

Pour celle de Lady Diana, exit les perles : place aux paillettes. Avec une traîne de… 7,62 mètres de long ! Plus soft du côté de Kate Middleton avec une traîne de « seulement » 2,7 mètres, de la dentelle de Caudry, et du satin blanc et ivoire.

Meghan Markle, qui se marie pour la seconde fois, fera-t-elle aussi fort ?