EGALITELe réalisateur Ryan Murphy fait un don généreux à des associations LGBT+

Le réalisateur Ryan Murphy fait un don généreux à des associations LGBT+

EGALITELe créateur de « American Horror Story » verse 100% des bénéfices de sa nouvelle série pour la cause LGBT+…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Ryan Murphy est le créateur de séries à succès telles que American Horror Story, Nip/Tuck ou Glee
  • Sa nouvelle série se concentre sur la sous-culture LGBT
  • Il fera don de tous ses profits à des associations LGBT

Le créateur de séries Ryan Murphy a décidé de verser 100 % des bénéfices générés par sa nouvelle série Pose à des associations LGBT+.

a

« Je donne 100 % des bénéfices de ma nouvelle série POSE aux organisations caritatives transsexuelles et LGBTQ. Ces groupes réalisent un travail incroyable et ont besoin de notre soutien. Pendant ces 14 prochains jours, je mettrai en lumière un groupe que je soutiens, et je vous encourage à faire de même ! »

Les bons choix

En créant des séries à succès (Glee, American Horror Story, Nip/Tuk), Ryan Murphy n’a plus de mal à imposer ses idées aux producteurs. Et c’est ainsi qu’il a lancé la série musicale Pose, consacrée au New York du milieu des années 80, entre sub-culture LGBT et élite mondaine. Au générique, on retrouve certes l’actrice Kate Mara, mais les autres actrices principales sont cinq femmes de couleur et transsexuelles : MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar, et Angelica Ross.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’agit de la série au casting le plus ouvert à la diversité de genre et de culture. Derrière la caméra, Ryan Murphy a également recruté des activistes des droits civiques transgenres (Janet Mock), des consultants de la ball culture (Michael Roberson et Twiggy Pucci Garçon, entre autres). « Ce qui m’a frappé en parlant à autant d’entre eux, a été combien ils se sont battus, combien ils se sentent attaqués, combien d’entre eux trouvent difficile de recevoir des soins et trouver du travail. J’ai besoin de faire plus qu’une série pour cette communauté. Je veux tendre la main et aider cette communauté », a-t-il confié à Variety.

Le premier épisode de la série sera diffusé aux Etats-Unis le 3 juin.