POLEMIQUEVIDEO. Pharrell Williams décline l'invitation de l'amfAR à Cannes

VIDEO. Pharrell Williams décline l'invitation de l'amfAR à Cannes

POLEMIQUELe prestigieux événement peine à faire oublier ses liens avec Harvey Weinstein…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

A l’instar de l’actrice Sharon Stone, le chanteur et producteur Pharrell Williams a préféré décliner l’invitation de l’amfAR au gala qui doit se dérouler le 17 mai prochain à l’occasion du Festival de Cannes. Si la fondation dédiée à la lutte contre le sida a prétexté un problème d’emploi du temps, il semblerait que les raisons de l’interprète de Happy soient toutes autres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À en croire le Hollywood Reporter, si le chanteur n’a pas fait de commentaire officiel, les liens qu’entretenait le producteur en disgrâce Harvey Weinstein avec ce gala pourraient bien être à l’origine de son retrait.

Des liens aujourd’hui contestés

En effet, au fil des ans, l’amfAR a profité des largesses d’Harvey Weinstein, faisant venir des personnalités de première classe telles que Leonardo DiCaprio ou encore Nicole Kidman. En échange, le producteur se serait octroyé le droit de piocher dans les recettes du gala cannois, ainsi que l’avance la publication américaine.

a

Une mauvaise presse dont Pharrell Williams semble bien vouloir se passer, à la différence de Sting et de Shaggy qui viennent d’être annoncés en remplacement.