Accusée de «blackface» en Une de Vogue, Gigi Hadid demande pardon
PEOPLE•La top a notamment s’est expliquée…20 Minutes avec agences
Le mannequin Gigi Hadid a tenu à s’excuser suite à sa couverture décriée dans le nouveau numéro de Vogue Italie, où elle apparaît presque méconnaissable avec le teint très foncé. Accusée de « blackface » par les internautes après avoir publié sur les réseaux sociaux le cliché de sa Une pour le magazine, qu’elle a par la suite supprimé, la top a partagé une photo d’elle en plein retour du shooting afin d’éclaircir les choses.
« Ceci est une photo de moi en train de rentrer de mon shooting avec Vogue le 3 avril… Vous pouvez voir mon niveau de bronzage. Je vous prie de comprendre que mon contrôle sur le shooting 1/est inexistant en termes de direction créative et 2/cesse complètement quand je quitte le studio. Tout ce qui est fait à une photo en postproduction est entièrement hors de mon contrôle », a-t-elle écrit.
Ses excuses aux personnes blessées
Gig Hadid a poursuivi ses explications en affirmant que si elle comprenait les intentions du magazine, ce dernier ne les avait pas « correctement exécutées », et qu’elle tenait à s’exprimer par respect pour les personnes qui ont été offensées.
Et d’ajouter : « Je vous présente mes excuses parce que mon intention n’a jamais été de minimiser ces inquiétudes ou d’ôter des opportunités à quiconque ».