LA MODE EST UN JEUConverse s’associe à Pokémon pour une collection anniversaire

Converse s’associe à Pokémon pour une collection capsule hommage aux 151 emblématiques du jeu

LA MODE EST UN JEULa marque de chaussure Converse a encore une fois collaboré avec la franchise Pokémon pour une nouvelle collection. Elle met à l’honneur les monstres emblématiques du jeu en toute sobriété
Marie Tournier

Marie Tournier

Pikachu, Evoli, Dracaufeu ou encore Mewtwo sont de retour ! La marque de chaussure, originellement dédiée au basketball, propose un retour en enfance. The Pokémon Company et la filiale japonaise de Converse se sont associées pour créer quatre nouveaux modèles. Des coloris pastel, des détails en pixel art et des inscriptions vintages font que ces sneakers peuvent séduire aussi bien les jeunes que les adultes nostalgiques.

Ce n’est pas la première fois que la marque de chaussure et la franchise japonaise s’associent. En 2021, une collection capsule représentant les 151 monstres originaux est sortie pour leur 25e anniversaire. Mais celle-ci était plus flashy, des couleurs criardes, des scratchs et des Pokémon à foison. C’étaient des modèles destinés plus aux enfants ou aux fans qui veulent montrer leur passion du monde Pokémon.

Une marque qui n’oublie pas les anniversaires

En juillet 2011, la Chuck Taylor All Star (la célèbre basket montante de Converse) s’était revêtie de l’univers Super Mario pour les 25 ans du jeu. Pour l’occasion, les héros, les méchants, ainsi que les paysages des jeux habillaient les chaussures. Le succès a été tel qu’ils ont exploité l’univers en 2012 sur la Converse One Star Ox (une converse basse). Selon un article de Vogue ce partenariat occupe la 7e place sur 25 d’un classement sur les collaborations mode de la marque.

Si les modèles précédents n’étaient disponibles qu’au Japon, la collaboration avec Disney était disponible dans les boutiques Kith. Pour les 90 ans de Mickey Mouse, Ronnie Fieg, le créateur de Kith a réalisé une collection en collaboration avec la sneaker à l’étoile en novembre 2019. Cette dernière joue avec les textures, les formes et les couleurs de l’univers de Mickey qui a bercé l’enfance du designer. La marque créée en 1908 réserve encore de beaux cadeaux, c’est certain.