Gigi Hadid fait don de ses cachets de la Fashion Week aux Ukrainiens et aux Palestiniens
ENGAGEE•La mannequin veut trouver un moyen de défiler pour la bonne cause20 Minutes avec agences
Gigi Hadid s’engage pour l'Ukraine et la Palestine. La star, qui a eu un planning frénétique depuis quelques semaines, enchaînant les défilés aux Fashion Week de Paris, Milan et New York, a annoncé qu’elle voulait marcher sur le podium « pour quelque chose ». La mannequin a donc décidé de donner tout ce qu’elle a gagné lors de ce mois de la mode à des organisations qui viennent en aide aux populations en détresse dans ces régions.
« Le fait d’avoir un calendrier fixe pour le mois de la mode a fait que mes collègues et moi présentons souvent de nouvelles collections pendant des périodes déchirantes et traumatisantes de l’Histoire. Nous n’avons pas le contrôle sur la plupart de nos horaires de travail, mais nous aimerions marcher "pour" quelque chose », a-t-elle déclaré sur Instagram.
Paix, paix, paix
Gigi Hadid explique qu’elle a pris exemple sur sa consœur Mica Arganaraz pour faire des dons. « Je m’engage à faire don de mes revenus des défilés Automne 2022 pour aider ceux qui souffrent de la guerre en Ukraine, et à continuer de soutenir ceux qui vivent la même chose en Palestine. Nos yeux et nos cœurs doivent être ouverts à toutes les injustices humaines », a-t-elle ajouté.
Et de conclure : « Puissions-nous tous nous considérer comme des frères et des sœurs, au-delà de la politique, de la race et de la religion. En fin de compte, ce sont les vies innocentes qui paient la guerre – pas les dirigeants. NE TOUCHEZ PAS À L’UKRAINE. NE TOUCHEZ PAS À LA PALESTINE. PAIX. PAIX. PAIX ».
Le père de Gigi Hadid, Mohammed, est d’origine palestinienne.