STREETWEARDecathlon réédite un jogging de 1985, son succès fait crasher le site

«Jog85»: La réédition d'un jogging Decathlon de 1985 fait crasher le site de la marque

STREETWEARÀ peine mis en ligne, le jogging au look rétro a fait crasher le site de la marque
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’opération était très attendue par les fans de streetwear. Un peu trop attendue, même. Mercredi 13 février, Decathlon a été victime du succès du « Jog85 », un modèle de jogging datant de 1985 et réédité en petite série, rapporte Le Parisien. Cet été, la marque s’était engagée à ressortir ce modèle à la demande d’un internaute.

30.000 clients intéressés par le modèle

Le 24 août dernier, Decathlon avait promis de remettre en vente le fameux jogging, à condition que les photos de la collection atteignent 10.000 retweets.

a

Avec 30.000 retweets, le pari a été largement gagné. Conformément à sa promesse, Decathlon a donné rendez-vous à ses clients mercredi à 13 heures pour la mise en vente exclusive de 1.000 exemplaires numérotés de son « Jog85 ».

Les serveurs HS en 10 minutes

Le pantalon au look rétro était proposé au prix de 20,58 euros, l’équivalent de 135 francs, « comme à l’époque ». Chaque acheteur était limité à un seul exemplaire du Jog85, pour permettre à un maximum de clients de se le procurer. Mais seulement quelques minutes après sa mise en ligne, l’afflux de connexions a mis les serveurs du site hors service.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La page du jogging, puis le site tout entier sont devenus inaccessibles, selon BFMTV. « Vous avez cassé notre site en 30 secondes. Nos équipes IT sont sur le coup, on fait le max ! », a tweeté la marque vers 13h10. Dans l’après-midi, une fois l’incident résolu, le Jog85 était déjà en rupture de stock.

BON PLAN : Obtenez des remises sur les commandes ASOS en utilisant un code promo