MODEJean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir

Jean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir

MODEJean Paul Gaultier a annoncé samedi sur Canal+ qu’il n’utiliserait plus ni fourrure, ni peau animale pour ses prochaines collections...
Anne Demoulin

A.D.

Les premières victimes de la mode sont les animaux. En 2016, selon les enquêtes réalisées, entre autres, par PETA ou la Fondation Brigitte Bardot , ils étaient plus de 140 millions à mourir chaque année dans le monde uniquement pour leur fourrure. Invité ce samedi de Bonsoir, la nouvelle émission d’Isabelle Ithurburu sur Canal +, Jean Paul Gaultier a annoncé qu’il n’utiliserait plus ni fourrure, ni peau animale pour ses prochaines collections.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je vais remédier à cela. J’en ai utilisé depuis mes débuts, en utilisant des fois des vieilles fourrures, du recyclage. La fourrure souvent est plus sensuelle que la fausse fourrure, c’est malheureux à dire », a-t-il reconnu. « Mais on peut trouver d’autres moyens de se réchauffer. Donc peut-être que ça va permettre d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas », a-t-il poursuivi.

PETA salue l’initiative

Il s’agit d’un mouvement de fond dans l’industrie de la mode, Stella McCartney, Franck Sorbier ou encore Armani ont déjà renoncé à l’utilisation de la fourrure pour leurs créations. La prise de position de Jean Paul Gaultier a été saluée par l’association de défense des animaux PETA.