STYLEAdieu Nike, Roger Federer joue maintenant en... Uniqlo

Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo

STYLELe Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...
Fabien Randanne

Fabien Randanne

Petite révolution vestimentaire sur les courts. Roger Federer, qui a disputé plus de 1.400 matchs en Nike, joue désormais en Uniqlo. Il a étrenné sa nouvelle tenue blanche ce lundi au tournoi de Wimbledon (Royaume-Uni).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Plus grand joueur de tennis de tous les temps, personnalité influente et admirée dans le monde, Roger Federer est nommé Nouvel Ambassadeur Uniqlo. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, [il] représentera Uniqlo au cours de tous les tournois majeurs de tennis durant l’année », souligne ce lundi la griffe japonaise de prêt-à-porter dans un communiqué en indiquant qu’elle « n’est pas une marque de sport ». Uniqlo a habillé jusqu’à l’an passé Novoc Djokovic (aujourd’hui chez Lacoste) et habille encore Kei Nishikori.

Il n’en a pas totalement fini avec Nike

Evidemment, le coup de com’n’a pas été gratuit. Sport Senators avance que le Suisse, actuel numéro 1 mondial, pourrait empocher jusqu’à 300 millions de dollars sur dix ans (30 millions par an) avec son nouvel équipementier.

Si Uniqlo est son nouvel équipementier, Roger Federer continue de jouer chaussé de Nike (ici à Wimbledon le 2 juillet 2018).
Si Uniqlo est son nouvel équipementier, Roger Federer continue de jouer chaussé de Nike (ici à Wimbledon le 2 juillet 2018). - Glyn KIRK / AFP

Roger Federer n’a pas encore totalement remisé Nike au placard puisqu’il continue à arborer une paire de RF siglées de la marque à la virgule. Et pour cause : Uniqlo ne fabrique pas de chaussures de sport.