Adieu Nike, Roger Federer joue maintenant en Uniqlo
STYLE•Le Suisse, actuel numéro 1 mondial, vient de changer d'équipementier...Fabien Randanne
Petite révolution vestimentaire sur les courts. Roger Federer, qui a disputé plus de 1.400 matchs en Nike, joue désormais en Uniqlo. Il a étrenné sa nouvelle tenue blanche ce lundi au tournoi de Wimbledon (Royaume-Uni).
« Plus grand joueur de tennis de tous les temps, personnalité influente et admirée dans le monde, Roger Federer est nommé Nouvel Ambassadeur Uniqlo. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, [il] représentera Uniqlo au cours de tous les tournois majeurs de tennis durant l’année », souligne ce lundi la griffe japonaise de prêt-à-porter dans un communiqué en indiquant qu’elle « n’est pas une marque de sport ». Uniqlo a habillé jusqu’à l’an passé Novoc Djokovic (aujourd’hui chez Lacoste) et habille encore Kei Nishikori.
Il n’en a pas totalement fini avec Nike
Evidemment, le coup de com’n’a pas été gratuit. Sport Senators avance que le Suisse, actuel numéro 1 mondial, pourrait empocher jusqu’à 300 millions de dollars sur dix ans (30 millions par an) avec son nouvel équipementier.
Roger Federer n’a pas encore totalement remisé Nike au placard puisqu’il continue à arborer une paire de RF siglées de la marque à la virgule. Et pour cause : Uniqlo ne fabrique pas de chaussures de sport.