C8 : La chaîne condamnée à verser près de 3 millions d’euros à Thierry Ardisson
procès•La chaîne de Vincent Bolloré a été définitivement condamnée à verser une importante indemnisation à l’ancien animateur de « Salut les terriens »M.Co.
La bataille entre la chaîne et son ancien animateur durait depuis 2019. La Cour d’appel a finalement tranché le conflit qui opposait C8 à Thierry Ardisson. La chaîne de Vincent Bolloré devra verser 2,9 millions d’euros à l’animateur, selon Le Parisien, suite à l’arrêt de l’émission « Salut les terriens » en 2019.
Entre 2006 et 2019, Thierry Ardisson a animé cette émission sur Canal + puis sur C8. En mai 2019, le présentateur est informé par un mail du PDG du groupe, Maxime Saada, de l’arrêt de son émission.
Thierry Ardisson décline ensuite une proposition de Vincent Bolloré de conserver l’émission en divisant son coût en deux. L’animateur finit par quitter la chaîne et lance une action en justice, arguant de « la rupture brutale des relations commerciales » avec C8.
Après plusieurs rebondissements, la Cour d’appel a finalement tranché vendredi avec ce montant de 2,9 millions d’euros que C8 devra verser à Thierry Ardisson.