Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sébastien Cauet ne touchera pas d’indemnités après avoir été écarté par NRJ

Affaire Cauet : L’animateur ne touchera pas d’indemnités après avoir été écarté par NRJ

CHOU BLANCIl avait déjà poursuivi la radio pour l’avoir suspendu en raison d’une enquête pour viol à son encontre
Olivier Mimran

O.M.

Quatre mois après que la justice lui eut refusé la possibilité de réintégrer NRJ, qui l’avait écarté de l’antenne à la suite d’accusations de viol, Sébastien Cauet vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire.

Dans un communiqué adressé à la presse mercredi 2 octobre 2024, le groupe NRJ a en effet indiqué que le Tribunal de commerce de Paris venait de « débouter Sébastien Cauet et ses sociétés de leurs demandes indemnitaires ». C’est-à-dire que son éviction ne lui « rapportera » rien.

Un contrat invalidé

Pour justifier sa décision, le Tribunal a retenu que le retour à l’antenne de Sébastien Cauet avait précédemment été considéré « plus possible » et qu’en conséquence, « les conditions d’exécution "normale" du contrat [qui le liait à NRJ] n’étaient durablement plus réunies ». Aucune demande d’indemnisation n’est donc recevable.

Le groupe NRJ a profité de cette communication pour « réaffirmer son attachement à la présomption d’innocence » et « rappeler qu’il fonde ses activités sur un ensemble de valeurs […] qui impose à chacun de se comporter au quotidien de manière appropriée dans l’exercice de ses responsabilités professionnelles ».

Notre dossier « Sébastien Cauet »

Pour mémoire, la justice a autorisé Sébastien Cauet, le 12 juillet 2024, à exercer de nouveau en poursuivant son activité radio et télévision « dès lors qu’il n’y a pas de public ». Et on a appris mardi 1er octobre 2024 que l’animateur Camille Combal lui succéderait à l’antenne d’NRJ pour y animer la tranche 16 heures/19 heures.