a l’antenne« Ils sont inaudibles »… Barthès et « Quotidien » n’inviteront plus de politiques

« Ils sont inaudibles »… Yann Barthès et « Quotidien » ne vont plus inviter de politiques en plateau

a l’antenneLa célèbre émission de TMC fait sa rentrée lundi
L'équipe de l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès est accusée de comportement raciste.
L'équipe de l'émission Quotidien présentée par Yann Barthès est accusée de comportement raciste. - Ralph Wenig
Jean Bouclier

J.B.

Quotidien de retour dans votre quotidien, avec un petit changement. Le célèbre talk-show présenté par Yann Barthès fait sa rentrée ce lundi sur TMC. Et si l’équipe des chroniqueurs sera la même que la saison dernière, les invités, eux, ne seront pas tout à fait identiques. Car comme l’explique Yann Barthès dans un entretien accordé à la Tribune Dimanche, Quotidien va tout simplement… « arrêter de recevoir des politiques » sur son plateau. La raison ? « (Ils) sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux », justifie le présentateur.

Ce dernier évoque notamment une « interview que j’ai faite cette saison avec Manon Aubry. Elle commençait une phrase et j’étais capable de la finir car je l’avais entendue pendant une semaine ».

Cap sur la présidentielle américaine

Depuis plusieurs années déjà, les représentants du RN n’étaient pas les bienvenus à l’antenne. « Je souhaite recevoir des personnes qui me respectent et respectent nos équipes sur le terrain. Ce n’est pas le cas », dit encore Yann Barthès.

Et cette règle du « 0 politique » n’aura pas d’exception ? Si, car le come-back d’une « grande figure dans le débat public » ou la sortie d’un ouvrage, par exemple, pourront être des entorses au règlement. Et de politique dans Quotidien, on en parlera beaucoup en cette rentrée. Surtout de politique… américaine.