retour en forceCyril Hanouna sera aux commandes d’une émission quotidienne sur Europe 1

Cyril Hanouna animera « On marche sur la tête » tous les jours sur Europe 1 dès la rentrée

retour en forceAprès une expérimentation en juin, l’émission quotidienne de Cyril Hanouna est intégrée définitivement à la grille de rentrée de la radio
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Malgré les polémiques, les critiques et les sanctions, l’animateur d'« On marche sur la tête » semble toujours retomber sur ses pieds... Et comme un pied de nez à l'Arcom, le groupe Videndi étend sa collaboration avec l’animateur controversé Cyril Hanouna en lui confiant une émission quotidienne sur l’antenne d’Europe 1.

Après une première expérience en juin, Cyril Hanouna va faire son retour sur la radio Europe 1 à partir de lundi pour une quotidienne de 16 à 18 heures, avant son émission télé sur C8, a annoncé la station vendredi. « Les auditeurs seront invités à réagir sur des thèmes aussi variés que la politique, la société ou l’actualité », a indiqué Europe 1 dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Cyril Hanouna qui a su séduire, en quelques jours seulement, les auditeurs », a commenté dans le communiqué d’Europe 1 Constance Benqué, directrice générale de Lagardère Radio, le groupe auquel appartient la station.

Selon Europe 1, les deux semaines de diffusion de « On marche sur la tête » en pleine campagne pour les élections législatives, ont valu « une audience moyenne du 16-18 multipliée par près de trois par rapport au mois de mai ». Cette émission avait toutefois été épinglée par l’Arcom pour son « manque de mesure et d’honnêteté ». Le régulateur de l’audiovisuel avait pointé un traitement « largement univoque » de l’actualité électorale dans cette émission, avec une surreprésentation de l’extrême droite.

Une exposition médiatique étendue pour Cyril Hanouna

Cité dans le communiqué d’Europe 1, Cyril Hanouna s’est dit « très heureux » de revenir sur « cette radio mythique » : « Au départ c’était pour 10 jours, j’espère que maintenant c’est pour la vie ! »

Animateur controversé et habitué des polémiques, le présentateur va ainsi avoir une exposition inédite à la rentrée, à la télé et à la radio. Son émission de C8, « Touche pas à mon poste » (TPMP), qui redémarre le 2 septembre, sera diffusée le samedi et le dimanche en plus de la semaine.

Fin juillet, l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, n’a pas renouvelé la fréquence TNT de C8, qui prendra fin le 28 février 2025. La chaîne a cumulé 7,6 millions d’euros d’amendes en huit ans, en raison des dérapages de son animateur vedette. C8 et Europe 1 sont toutes les deux dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, via le groupe Vivendi.