Festival de Cannes 2024 : La cérémonie d’ouverture s’offre un record d’audience
And the winner is•L’ouverture du Festival a réuni 2,3 millions de téléspectateurs sur France 220 Minutes avec AFP
Si on ne connaît évidemment pas le gagnant de la Palme d’or, on sait déjà que France Télévisions a gagné de belles audiences grâce à la retransmission de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Elle a été suivie en moyenne par 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2 et france.tv mardi soir, un record, s’est félicité le groupe dans un communiqué. Cela représente une part d’audience de 13,4 %, d’après les données de Médiamétrie.
« La cérémonie atteint son pic à 20h00 avec 3 millions de téléspectateurs », a précisé mercredi le groupe public, qui a remplacé Canal+ comme partenaire média du festival depuis deux ans. L’année dernière, l’événement avait été regardé par 2 millions de téléspectateurs (12,6 % de part d’audience).
Le média vidéo en ligne Brut, partenaire officiel au côté de France Télévisions, a aussi diffusé la cérémonie d’ouverture et d’autres contenus, qui ont également enregistré une audience record avec plus de 20 millions de personnes touchées dans le monde.
France Télévisions décline aussi plusieurs de ses émissions phares sur la Croisette, du talk-show de Léa Salamé « Quelle Époque » à l’émission quotidienne « C à vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour couvrir le Festival de Cannes.