00:36
Cauet accusé de viol : l’animateur ne reviendra pas sur NRJ
hors antenne•L’animateur radio poursuivait le groupe NRJ, qui avait décidé de le suspendre de l’antenne en raison d’une enquête pour viol à son encontreC.F.
Ce mardi 7 mai marque une victoire pour le groupe NRJ dans le litige qui l’opposait à Cauet. L’ancien animateur vedette et son groupe Be Aware avaient assigné la radio en justice en janvier dernier, « pour obtenir à titre principal l’exécution forcée de leurs accords et la possibilité de revenir à l’antenne », selon son avocat, Maître Frédéric Lamoureux. Mais le Tribunal de commerce a tranché : NRJ n’est pas obligé de remettre l’animateur à l’antenne, ni de l’indemniser. Selon la justice, ce retour à l’antenne est devenu impossible, les conditions d’exécution normale du contrat de l’animateur n’étant plus réunies.
Dans un communiqué, le groupe NRJ s’est félicité de la décision : « Le Tribunal de commerce a retenu que le retour à l’antenne de Sébastien Cauet n’était plus possible de sorte que les conditions d’exécution normale du contrat n’étaient durablement plus réunies. C’est donc à raison que NRJ a été contrainte, en janvier 2024, de constater la caducité des accords conclus avec l’animateur et ses sociétés pour cette émission. En conséquence, le Tribunal a débouté Sébastien Cauet et ses sociétés de leurs demandes indemnitaires ».
Pour rappel, Sébastien Cauet s’était retiré de l’antenne en décembre dernier à la suite de l’ouverture d’une enquête par le parquet de Bourg-en-Bresse pour « viol sur mineure de 15 ans ou plus » et « viol », après la plainte d’une jeune femme de 25 ans.