RUMEURSBruce Toussaint fait une mise au point sur son salaire chez TF1

« C’est fantaisiste et malveillant » : Le journaliste Bruce Toussaint revient sur son (vrai) salaire chez TF1

RUMEURSSelon « Voici », le transfuge de BFMTV percevrait 45.000 euros mensuels
Le journaliste Bruce Toussaint
Le journaliste Bruce Toussaint - Nathalie GUYON / FTV
Olivier Mimran

O.M.

En quittant BFMTVpour rejoindre TF1, en octobre 2023 –, Bruce Toussaint ne s’imaginait certainement pas devenir l’objet de folles conjectures sur son salaire. C’est pourtant ce qui était arrivé à la suite d’un article de Voici prétendant que le journaliste percevait désormais… 45.000 euros mensuels !

L’intéressé a donc profité de son passage dans l’émission On refait la télé (diffusée sur les ondes de RTL) pour « mettre les points sur les i » et dévoiler sa véritable rémunération, rapporte Le Point.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des déplacements professionnels en Rolls ?

Démentant les allégations selon lesquelles il toucherait « plus que Gilles Bouleau ou Anne-Claire Coudray pour présenter leur JT sur TF1 », dixit Voici, le journaliste de 50 ans s’en est d’abord gentiment moqué en faisant état de prétendus déplacements professionnels dans une Rolls avec chauffeur.

Après quoi le présentateur de la Matinale de TF1 a repris son sérieux pour affirmer que « non seulement (le salaire annoncé par Voici) est faux, mais c’est tellement éloigné de la vérité ! ».

Notre dossier « Bruce Toussaint »

Enfin, Bruce Toussaint s’est dit « très embêté parce que c’est tellement fantaisiste et probablement malveillant », admettant que faire l’objet de ce genre de fake news « fait partie des risques du métier ». Pour autant, il n’a pas profité de cette séquence pour dévoiler le montant exact de ses appointements, précise Le Point.