VIOLENCES PSYCHOLOGIQUESNagui soutient l’animateur radio Manu Lévy, accusé de « harcèlement moral »

NRJ : Nagui apporte son soutien à l’animateur radio Manu Lévy, accusé de « harcèlement moral »

VIOLENCES PSYCHOLOGIQUESLes deux présentateurs ont partagé l’antenne d’Europe 2 pendant deux ans
L'animateur Nagui, en 2020
L'animateur Nagui, en 2020 - Edmond SADAKA / SIPA
Olivier Mimran

O.M.

C’est une prise de position qui risque de faire couler de l’encre : après les accusations de harcèlement moral (au travail) visant Emmanuel « Manu » Lévy, animateur sur la radio NRJ, son ancien collègue Nagui s’est fendu d’un post Instagram, ce mardi 2 avril, pour prendre sa défense.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour rappel, Manu Levy est mis en cause dans une enquête de Libération par une vingtaine d’anciens salariés de NRJ qui pointent du doigt « un comportement excessif, des débordements autoritaires et des commentaires dégradants ». Certains évoquent même des propos sexistes, racistes et homophobes.

Des collègues « poussés à la démission »

En outre, quatre anciens collègues de l’animateur-star de l’émission Manu dans le 6-10 l'accusent de les avoir harcelés – en exerçant « un contrôle extrême » et en imposant « une charge de travail immense » – au point de les pousser à quitter la station de radio, ce que l’intéressé conteste.

Notre dossier « Nagui »

Poursuivi en justice Manu Levy reste présumé innocent. Mais le soutien affiché de Nagui peut paraitre prématuré, d'autant que la première audience ne se tiendra pas avant le 16 septembre 2024.