« Derrick » : L’acteur Fritz Wepper, partenaire du célèbre inspecteur, est mort à 82 ans
télévision•Le comédien a incarné l’inspecteur Harry Klein dans l’incontournable série allemande pendant 24 ans20 Minutes avec agence
Si son nom ne vous dit pas grand-chose, son personnage d’Harry Klein a marqué des millions de téléspectateurs pendant des années. Fritz Wepper est décédé lundi à l’âge de 82 ans, a annoncé sa famille au journal allemand Bild. Le comédien a joué le rôle d’adjoint de l’incontournable inspecteur Derrick, de 1974 à 1998. Soit au total 281 épisodes.
De 1968 à 1974, il avait d’abord endossé l’uniforme du policier Harry Klein dans la série Der Kommissar, avant de rejoindre l’acteur d’Horst Tappert dans Inspecteur Derrick. Le programme, proposé pour la première fois en France en 1986, a été rediffusé à de nombreuses reprises par plusieurs chaînes de télévision. On y retrouvait quotidiennement le duo d’enquêteurs chargés de résoudre des crimes commis à Munich.
Il « s’est endormi paisiblement »
Fritz Wepper est également apparu dans d’autres séries, dans des téléfilms et films allemands, mais également dans Le Dernier Combat de Luc Besson. Ces dernières années, il souffrait d’importants problèmes de santé et avait subi plusieurs traitements palliatifs. Depuis quelque temps, il ne souhaitait plus se soigner. L’acteur « s’est endormi paisiblement » dans une maison de retraite, selon son épouse Susanne Kellermann.