« Squid game 2 », du catch et « Avatar : le dernier maître de l’air »… Netflix annonce son programme
STREAM DREAM•La plateforme espère conquérir de nouveaux abonnés en proposant des programmes exclusifsO.M.
Netflix l’a dit, Netflix le fait : quelques mois après avoir promis qu’elle accompagnerait sa dernière hausse de tarifs d’une flopée de nouveaux contenus, la plateforme de streaming américaine annonce effectivement l’arrivée prochaine de programmes inédits… et d’une suite hyper attendue.
Quatre éléments, mais un seul maître
À ses fans de séries, Netflix proposera, dès le 22 février 2024, l’adaptation en live action d’« Avatar : le dernier maître de l’air ». Attention, hein, rien à voir avec les créatures bleues des films de James Cameron ! Il s’agit de l’adaptation d’un dessin animé culte des années 2000, déjà réexploité, en 2010, dans un (décevant) long métrage de M. Night Shyamalan.
La série s’articule autour du personnage de Aang, dit « l’Avatar », qui essaie de maîtriser les quatre éléments pour apporter la paix dans le monde (le sien, tout du moins). Et si le casting ne comprend que des acteurs et actrices peu connus, il compte quand même Daniel Dae Kim (Jin, dans la série « Lost »), qui interprète le Seigneur du feu.
Le succès tentaculaire du « jeu du calmar »
L’autre série annoncée va faire sortir des milliers de fans de PLS : hyper attendue depuis la diffusion de sa première saison – qui remonte déjà à septembre 2021 –, « Squid game » sera bien de retour en 2024 (d’accord, c’est vague, mais le site Variety, qui l’a révélé, ignore la date exacte de diffusion).
Pour mémoire, cette série coréenne, qui racontait les déboires d’un père de famille endetté amené à participer à un jeu mortel, avait cumulé 1,65 milliard d’heures de visionnage en vingt-huit jours ! Et le record est toujours inégalé à ce jour.
Elle avait, en outre, remporté trois Golden Globe Awards – dont celui de la meilleure série télévisée dramatique – et été nommée quatorze fois aux Emmy Awards (où elle avait gagné six prix) en 2022, nous rappelle Le Point.
« Raw » power
Enfin, la plateforme de streaming va diversifier son offre en diffusant, dès 2025 et en exclusivité, des combats de World Wrestling Entertainment (WWE)… autrement dit, le top du catch made in USA. Netflix a, en effet, conclu un partenariat avec TKO Group Holding, la maison mère de la fédération américaine de catch, nous apprend le site tom’s guide.
Notre dossier « Netflix »Une excellente nouvelle pour les amateurs de spectacle qui pourront notamment découvrir « Raw ». Ce programme phare de la WWE compte déjà plus de 1.600 épisodes, de quoi en prendre plein les mirettes. Seront également diffusées les émissions « SmackDown », « NXT » et des événements tels que le Royal Rumble, WrestleMania et SummerSlam.