Manifestations des agriculteurs : CNews renverse son logo par « solidarité avec les agriculteurs »
CHAVIRAGE•Les agriculteurs français dénoncent actuellement les normes environnementales qui compliquent leurs conditions de travailO.M.
L’opération « On marche sur la tête » fait des émules jusque dans le PAF. Lancée par des agriculteurs en novembre 2023, cette initiative consistait à retourner les panneaux de communes pour dénoncer les règles imposées à la profession… et la chaîne d’informations CNews lui a emboîté le pas en retournant son logo ce lundi 22 janvier 2024, nous apprend Le Parisien.
C’est Laurence Ferrari, la présentatrice star de la chaîne, qui l’a annoncé – et présenté – dans son édito : « Ce soir nous avons décidé de mettre le logo CNews à l’envers pour témoigner notre solidarité aux agriculteurs ».
Une prise de position et punchline inattendues
« Cette colère des agriculteurs n’est pas une jacquerie de plus, c’est le cri d’un pays que l’on assassine », a-t-elle précisé avec un lyrisme qu’on ne lui connaissait guère. Avant d’ajouter : « qu’il est loin, le temps où le laboureur disait à ses enfants que le travail est un trésor. Aujourd’hui, ce qu’il récolte, c’est un silence de mort ».
Notre dossier « Agriculteurs »Pour rappel, des milliers d’agriculteurs manifestent depuis plusieurs jours en France (et dans d’autres pays européens) pour exprimer leur mécontentement. Ils protestent contre la complexité des normes environnementales auxquelles ils doivent se plier et qui compliquent des conditions de travail déjà difficiles.
À lire aussi