DisparitionClémentine Vergnaud, journaliste de Franceinfo, est décédée à 31 ans

Clémentine Vergnaud, journaliste de Franceinfo, est décédée à 31 ans

DisparitionLa jeune femme a été emportée par un cancer en cette veille de Noël. Clémentine Vergnaud avait lancé le podcast « Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine », fin mai
Floréal Hernandez

F.H.

Depuis dix-huit mois, Clémentine Vergnaud luttait contre un cancer des voies biliaires. De ce combat, elle en avait fait un podcast pour parler de sa maladie « Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine ». Ce samedi, en cette veille de Noël, Franceinfo a annoncé sur X le décès de sa journaliste de 31 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La jeune femme a été diagnostiquée à 29 ans, en juin 2022 d’un cholangiocarcinome, un cancer rare et très agressif des voies biliaires, qui ne touche qu’une personne sur 50.000, en général plutôt des hommes âgés, rapporte le HuffPost.

La radio publique a publié un article rendant hommage à Clémentine Vergnaud : « Clémentine, c’était un rire, un sourire, une voix. Et cette voix, parce que c’est ce qu’elle a voulu, nous continuerons à l’entendre. »