WEBHugoDécrypte lance une émission d’actualité sur Twitch

Le youtubeur HugoDécrypte lance une émission d’actualité sur Twitch

WEBLe youtubeur de 24 ans donne rendez-vous tous les mercredis sur Twitch pour « Mashup », une émission à la croisée du talk-show et de la pop culture
Le youtubeur Hugo Travers, de la chaîne HugoDécrypte, lance une émission d'actualité sur Twitch
Le youtubeur Hugo Travers, de la chaîne HugoDécrypte, lance une émission d'actualité sur Twitch - Capture écran HugoDécrypte
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Déjà à la tête de la chaîne HugoDécrypte et son million et demi d’abonnés, le youtubeur Hugo Travers lance, à trois mois de la présidentielle, une nouvelle émission d’actualité, hebdomadaire, sur la plateforme Twitch. Intitulée Mashup, elle se veut « à la croisée du talk-show et de la pop culture » et sera diffusée pour la première fois mercredi et présentée par le youtubeur de 24 ans.

Un rendez-vous pour les moins de 35 ans

« Jusqu’à présent, HugoDécrypte traite de l’actualité au quotidien, via des formats courts sur les réseaux sociaux. Avec Mashup, nous allons plus loin en développant un aspect magazine, qui prend le temps d’explorer l’actualité plus en détail », indique un communiqué de la chaîne. Objectif : créer un rendez-vous d’actualité pour « les jeunes de moins de 35 ans sur une plateforme qui leur est familière, ainsi que pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les médias traditionnels ».

Diplômé de Sciences po, Hugo Travers est à la tête d’une petite entreprise qui arrose les réseaux sociaux de vidéos d’actualité très populaires chez les jeunes mais aussi chez les hommes et femmes politiques. En 2019, il avait réalisé l’interview de Marine Le Pen sur le plateau de « L’Émission politique » sur France 2.

À la conquête du vote des jeunes

Meetings en direct, émissions politiques, questions-réponses avec les internautes… Initialement conçue pour diffuser des parties de jeux vidéo en direct, la plateforme américaine Twitch est devenue un outil précieux dans la conquête du vote des jeunes pour l’élection présidentielle. Cette tranche d’âge est particulièrement touchée par l’abstention : 29 % des 18-24 ans s’étaient abstenus lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2017, selon une enquête Ipsos/Sopra Steria.