Bertrand Chameroy intègre Europe 1 à compter du 24 août

Europe 1 : Bertrand Chameroy, nouvelle recrue de la rentrée

RADIOBertrand Chameroy, Pascale Clark... La radio d’Arnaud Lagardère finalise sa grille de rentrée
Marjorie Le Meur

Marjorie Le Meur

Grand retour de Bertrand Chameroy dans le paysage médiatique ! Après quatre années aux côtés de Cyril Hanouna dans le programme Touche pas à mon poste entre 2012 et 2016, l’animateur intègre l’émission Culture Médias de Philippe Vandel sur Europe 1 à compter du 24 août.

La matinale sera rythmée par l’animateur avec une chronique quotidienne intitulée « L’écran de veille » et dont la mission sera de décrypter un instant télé de la veille. « Je ne me cantonnerai pas aux programmes télé classiques, pour élargir aux plateformes comme Netflix », s’est justifié le journaliste cité par Le Parisien. « Bertrand a une bonne plume et de l’esprit » a confié à nos confrères Constance Benqué, patronne du pôle News du groupe Lagardère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi les nouveaux talents de la rentrée, Pascale Clark s’installe également à l’antenne et sera aux commandes de l’émission En balade avec dans laquelle un artiste livrera ses confidences à l’animatrice.

« Nous voulons incarner la modernité », a assuré Constance Benqué. Ce début de saison s’annonce prometteur pour la radio qui, lourdement touchée par la crise du Covid-19, enregistrait une part d’audience très basse sur la période du 11 mai au 5 juillet avec quelque 2,4 millions d’auditeurs en moyenne.